About

Le Révolte Camp' , un événement organisé par le Mouvement National Lycéen et le mouvement étudiant Résilience.

Quelques instants pour les découvrir

Le MNL ou Mouvement National Lycéen est l’une des principales organisations lycéennes en France. 

Par et pour les lycéen.ne.s, démocratique, syndical, indépendant et combatif, le Mouvement National Lycéen se pose en alternative aux politiques destructrices d’éducation, aux coupes budgétaires sans fin et à la précarité. Pour un service publique d’éducation de qualité, pour une société plus juste et égalitaire.

Résilience est un mouvement étudiant acteur des luttes écologiques et sociales.

« Fin du monde, fin du mois » : les problèmes économiques, sociaux et environnementaux ne peuvent être traités séparément.

Dans les espaces d’enseignement, nous militons pour des milieux d’études prenant plus largement en compte la question environnementale (impact environnemental, enseignement transversal de l’écologie…), sociale (accès à l’enseignement pour tout-e-s, inégalités…) et des discriminations (fondées sur les origines, la religion, le genre…).

Engagé.e.s pour une société plus juste et plus durable, le nom de notre mouvement n’est pas choisi au hasard : permettre à tou.te.s de vivre dans de meilleures conditions, de manière saine et durable. #sobriété #efficacité #résilience